top of page

LA COMPAGNIE

Anatole Zembok et Christine Pierre créent des espaces immersifs à construire-explorer-contempler, faits d'architectures vivantes et de structures évolutives en bambous. Pour tout public.

Le duo met en valeur le process / le geste du constructeur.trice dans leurs différentes propositions. Il et elle conçoivent et font vivre différentes archi-structures en proposant aux publics une liberté d'exploration de ces espaces, permettant de passer de la contemplation au faire : ces temps d'installation créent le rassemblement, mixent les publics, et laissent la possibilité à chacun.e de faire des aller-retours entre la place de spectateur.ice et d'acteur.ice.

Séduit.es par l’efficacité du bambou qui réunit performances mécaniques, esthétisme et vertus environnementales, il et elle explorent ce matériau depuis 2010 (spectacles, installations, chapiteau de bambous, archi-structures à grimper). Leur travail se situe entre les arts vivants, l’artisanat et l’architecture. 

La Cie MOSO, fondée en 2011 à Strasbourg est subventionnée par la DRAC Grand- Est, la Région Grand-Est, le Conseil Général du Haut-Rhin, La Ville de Strasbourg. La Cie emménage en 2019 en Occitanie, où elle installe son atelier à Sète au sein du collectif «L’Astrelier», puis dans les cévennes gardoises aujourd'hui. 

 

Artistique :

Anatole Zembok & Christine Pierre 

Techniciens-constructeurs en tournée :

Erwan Scoizec, Rodolphe Durand, Sophien Fabre, Antony Lille

Diffusion :

Marie Maurette

Administration :

Marie Faucher et ARDEC

Identité graphique :

Bianca Millon-Devigne

Bandeau MMMOOOSSSOOO.png
bottom of page